NOUVELLES

Le bloqueur textile de Spinlock XTX Powerclutch

Le bloqueur textile de Spinlock XTX Powerclutch

Les Français de Cousin-Trestec avaient ouvert la voie avec le premier bloqueur de drisse textile, voici maintenant les Britanniques dans le coup avec un produit très séduisant. Il n’y a pas ici de retenue du cordage par une pression métallique verticale, mais une tresse textile qui circule à travers un ressort métallique. Lorsqu’on relâche la pression sur le cordage, la tresse et le ressort se rétractent et le bloque sur toute la longueur du taquet. Très efficace et moins agressant pour le cordage. Ce type de coinceur a un profil plus bas, mais il est aussi plus allongé de par la nature de son fonctionnement. Une commande libère le cordage qui peut être de 8, 10 ou 12 mm pour des charges maximum de 1200 kilos.

Distribué par Western Marine.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2020 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada