NOUVELLES

Pas de travaux au Yacht Club de Matane en 2019

Pas de travaux au Yacht Club de Matane en 2019

La déception est grande pour les 68 membres du club de yacht de Matane, selon Steven Grant du  regroupement, le début des travaux majeurs à la marina est décalé en raison de décisions à la ville de Matane. 

L’année dernière, en vue des travaux qui devaient débuter ce printemps, le club de yacht avait investi 450 000$ dans l’achat de quais neufs, grâce à des subventions versées par DEC Canada et Tourisme Québec.

Toujours selon monsieur Grant, ces investissements étaient conditionnels à ce que la ville réalise les travaux. Comme les autorités ont annoncé que ce ne sera pas possible cette année en raison du déménagement de l’hôtel de ville et de la construction du complexe aquatique, il n’y aura donc aucun projet de réfection majeure cette année à la marina, que ce soit pour l’installation des nouveaux quais, des murs de pierre autour de la marina, du dragage du bassin et de l’accès à la mer.

La ville de Matane devait investir 5 millions $ dès l’automne autour du bassin portuaire afin de remplacer les gabions sur lesquels sont fixés les appontements. N’ayant pas obtenu d’aide financière du gouvernement jusqu’à présent, la ville a retardé les travaux à une date indéterminée. Dans les circonstances, les membres risquent de faire face à des augmentations tarifaires pour absorber les coûts de l’emprunt pour l’acquisition des nouveaux pontons. Les travaux de dragage du bassin sont aussi retardés.

Avec Mon Matane

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2019 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada