NOUVELLES

Yanmar prépare un yacht propulsé à l’hydrogène

Yanmar prépare un yacht propulsé à l’hydrogène

 Le motoriste japonais Yanmar a convenu d’un partenariat technique avec le fabricant d’automobiles Toyota afin de mettre au point une mécanique marine propulsée à l’hydrogène. Yanmar a annoncé la production d’une unité de démonstration, un bateau maison équipé de ce système d’ici la fin de l’année 2020. Toyota fournira sa technologie de pile à combustible et de réservoir d’hydrogène à haute pression conçus pour la Mirai, un véhicule qui sortira en 2021. Toyota avait déjà collaboré avec le catamaran expérimental Energy Observer doté lui aussi d’un système de propulsion à l’hydrogène. 

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2020 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada