NOUVELLES

Une nouvelle flotte de bateaux électriques au Québec

Une nouvelle flotte de bateaux électriques au Québec

La Canadian Electric Boat Company basée au Québec annonce la construction de 27 bateaux de type Volt 180 à propulsion électrique pour alimenter une flotte de location. Les embarcations seront basées à Laval, Saint-Jean-sur-Richelieu et Slaberry-de-Valleyfield. Les Volts 180 seront propulsés par ces moteurs électriques Cruise 4.0 de la compagnie allemande Torqeedo qui s’impose de plus en plus comme le leader de ce nouveau marché.
Le fabricant annonce cet été des délais de livraison de sept semaines seulement  pour des commandes d’unités neuves depuis l’usine de Boisbriand. L’entreprise s’est méritée cette année le prix de la relève décernée par l’Association Maritime du Québec.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada