La Station nautique Fjord du Saguenay a mis sur pied un projet visant l’installation de vingt mouillages sur coffre dans la baie Éternité dans les eaux du parc marin du Saguenay—Saint-Laurent. Il n’en reste à ce jour que trois bouées disponibles pour les plaisanciers, ce qui est largement insuffisant et constitue un réel problème d’accessibilité dans cette baie où il est presque impossible de mouiller en raison des profondeurs trop importantes. Un comité d’action constitué de la SEPAQ, de Promotion Saguenay, des Escadrilles canadiennes de plaisance et des ports de plaisance présents sur le fjord coordonne ses efforts pour faire aboutir ce projet. Une campagne de financement s’adressant aux plaisanciers débute cet été. Elle propose la signature d’une lettre d’engagement à verser la somme de 200 $, payable à la date de démarrage du projet. Ce versement initial donnera droit par la suite à trois nuitées d’amarrage sur une période de 3 ans, une valeur de 270 $. Les plaisanciers intéressés à contribuer au projet peuvent télécharger la lettre d’engagement sur le lien suivant;
http://www.escalenautique.qc.ca/pdf/archives/lettredengagement.pdf
L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.
Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.
© 2023 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique
Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)