NOUVELLES

Un porte conteneur autonome à propulsion électrique

Un porte conteneur autonome à propulsion électrique

 

La norvégienne Kongsberg a mis sur la planche à dessin un premier porte conteneur de 120 EVP à propulsion électrique. Le navire de 80 m de long  sera également complètement autonome et équipé d’appareils de grutage automatique. Le navire pourra également être piloté à distance. 

Kongsberg le destine à des opérations côtières à moins de 12 milles des côtes norvégiennes entre les ports de Herøya, Brevil et Larvik. Trois centres de contrôle à terre assureront le suivi des opérations et le monitoring des déplacements. Les premiers essais en mer sont prévus en 2019 et la mise en service opérationnelle en mode d’autonomie totale devrait survenir en 2022.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada