NOUVELLES

Nouveau brise-lames et modernisation à la marina de Rimouski

Nouveau brise-lames et modernisation à la marina de Rimouski

Ça faisait des lustres que les pêcheurs réclamaient une meilleure protection du bassin portuaire de Rimouski, durement exposé aux coups de vent de nord-est. Pêches et Océans Canada a finalement consenti à financer au coût de 3,9 millions $ la construction d’un brise-lames supplémentaire de 145 m de long qui va protéger complètement la passe d’entrée et régler une fois pour toute le problème des vagues qui pénétraient dans le bassin et malmenaient les embarcations. Les travaux vont débuter au mois de février 2019.

Plus tôt cet été, le gouvernement fédéral avait annoncé la cession du bassin à la ville de Rimouski, cession qui prendra effet en mars 2020. Un financement provenant du programme fédéral des ports pour petits bateaux va également permettre de remplacer les appontements de la marina et d’augmenter sa capacité d’accueil à 149 emplacements. Ces travaux de mise à niveau comprennent l’ajout d’une station de pompage des eaux noires et une réfection des installations électriques. Avec ces nouvelles installations, qui devraient être en service dès la saison prochaine, la Marina de Rimouski va renforcer son positionnement comme une destination touristique pour les plaisanciers.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2019 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada