NOUVELLES

Un brise-glace de croisière hybride

Un brise-glace de croisière hybride

L’armateur de croisière Ponant annonce la construction d’un premier brise-glace de croisière hybride électrique, propulsé au gaz naturel liquéfié. Leader mondial de l’expédition de luxe en zones polaires et unique armateur français de navire de croisières, Ponant a confié la tâche de construire cette première unité à la filiale norvégienne du chantier italien Fincantieri. La livraison est prévue en 2021. Avec ses 135 cabines et ses prestations luxueuses, ce navire innovant, certifié Clean Ship entrainera ses passagers vers des destinations polaires jusque-là inaccessibles: le pôle Nord géographique (90° Latitude Nord), la mer de Weddell, la mer de Ross ou encore l'île de Pierre 1er.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada