NOUVELLES

Temo, la godille électrique

Temo, la godille électrique

 L’idée est brillante et l’objet séduisant. On vous en parle même si le petit moteur d’annexe Temo n’est pas distribué au Canada. La petite entreprise française qui a eu l’idée de développer un «propulseur auto-portatif» a tapé dans le mille. On l’a surnommé à juste titre «godille électrique». Ce tube télescopique dont l’envergure va de 1,30 m à 1,70 m peut se placer dans une dame de nage ou l’on peut tout simplement le déposer sur le tableau arrière d’une petite annexe. Le tout ne pèse que 4,8 kg ce qui en fait un équipement facile à transporter. À l’intérieur du tube, étanche selon la norme IP67, une pile Li-Ion de 330 watts/heure et un moteur de 500 watts. Le constructeur annonce 40 minutes d’autonomie à mi-régime. Le tout se recharge en 12 V ou en 220 V.  Il s’agit d’un produit intéressant pour couvrir de faibles distances en eaux abritées sur une petite annexe pour ceux qui ne veulent pas s’embarrasser d’un moteur thermique. Un produit dans l’air du temps. À 1450 € cependant, le kit Temo n’a rien de bon marché. Ce qui n’a pas empêcher la première fournée produite de trouver preneur. Les prochaines livraisons iront au mois de décembre. Small is beautiful.

www.temofrance.com

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2020 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada