NOUVELLES

Spry +, le drone étanche

Spry +, le drone étanche

Les fabricants de drone chinois avancent à la vitesse grand V. Swellpro fabrique un petit drone de 25 cm d’envergure ne pesant que 538 g qui intéresse de près les plaisanciers. L’enveloppe de polycarbonate de l’appareil est étanche (selon la norme IP 67) et il flotte, ce qui permet de le poser sur l’eau. Quatre pieds en caoutchouc le protègent des atterrissages un peu trop brutaux sur des surfaces dures. Voilà de quoi soulager le stress du pilote. La télécommande dotée de son propre écran est elle aussi étanche. Le Srpy Drone n’est pas qu’un joujou de plage. Avec un capteur de 12 MP Sony et un objectif grand angle (F4.53mm f/2.65), il offre une qualité photographique intéressante et du vidéo en 4k. L’autonomie annoncée par le manufacturier est de 15 min et la portée de 800 m. Lorqu’on active la commande de retour à la maison, le drone ne retourne pas à son point de décollage, mais se dirige vers la télécommande. Un autre aspect qui peut intéresser un opérateur sur l’eau. Une fonction permet de le placer en orbite autour d’un point particulier. Une appli permet aussi de le piloter à partir d’un appareil mobile. 

Prix de détail : 1000 $ US.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2020 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada