NOUVELLES

Spindrift 2 va tenter de battre le record autour du monde

Spindrift 2 va tenter de battre le record autour du monde

Pour la troisième fois, Yann Guichard et l’équipage de Spindrift 2 vont tenter de battre le record du Trophée Jules Verne. Les douze hommes largueront les amarres depuis Brest où le bateau était en stand-by depuis plus de deux mois. Objectif : battre le record du tour du monde de 40 jours, 23 heures, 30 minutes, 30 secondes détenu depuis 2017 par IDEC Sport.

«C’est la première bonne fenêtre météo de l’hiver qui se présente pour atteindre l’Équateur. Les conditions étaient un peu inhabituelles cette année.» explique Yann Guichard. «Il nous faut rejoindre l’Équateur en 5 jours. Ça va se jouer à tout moment vu le rythme nécessaire pour battre le record. Le record sera vraiment difficile à battre. Ça va prendre des bons enchaînements météo.»

Le bateau a été reconfiguré pour naviguer plus rapidement dans des vents dépassant 20 nœuds. L’équipe de Spindrift 2 ne cache pas son intention de descendre très au sud près de l’Antarctique afin de raccourcir le trajet.

http://www.spindrift-racing.com/jules-verne/fr/homepage

Sources : Spindrift Racing

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2019 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada