NOUVELLES

SolarImpact AG, un projet de croiseur à propulsion électrique

SolarImpact AG, un projet de croiseur à propulsion électrique

La compagnie suisse SolarImpact AG a dans ses cartons un projet de yacht de luxe entièrement propulsé à l’énergie solaire. Une silhouette bien inhabituelle pour cette unité de 24 m en aluminium complètement recouverte de cellules photovoltaïques et capable d’atteindre une vitesse de 20 nœuds. La structure rappelle celle d’un catamaran avec deux carènes en forme de torpille qui supportent une plateforme offrant une surface habitable de 340 m2 sur trois niveaux distincts. Un tour de force que l’installation de 300 m2 de panneaux solaires sur l’enveloppe du yacht, néanmoins équipé d’une génératrice au diesel pour pallier aux journées de faible ensoleillement. Ce projet a été présenté au salon nautique de Cannes cet automne et cherche actuellement des investisseurs pour passer de la table à dessin au chantier de construction.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada