NOUVELLES

Route Halifax—Saint-Pierre, une forte participation

Route Halifax—Saint-Pierre, une forte participation

La régate Halifax—Saint-Pierre édition 2018 présente un très beau plateau de concurrents avec 25 inscrits et une participation remarquable de six Class 40. On note aussi la présence de cinq bateaux des États-Unis, deux de Grande-Bretagne et trois Français, dont un métropolitain. Quatre équipages québécois feront le voyage pour prendre le départ à Halifax. Il s’agit du Class 40 Bleu d’Éric Tabardel, des VOR 60 Esprit de Corps III et IV emmenés par Maxime Grimard et Gilles Barbot et enfin du Farr 40 Hydromec de Dave Savard.
L’École de Voile Municipale portera les couleurs de la Ville de Saint-Pierre avec un équipage local à bord d’un A31.
Les organisateurs ont frappé un coup de circuit en parvenant à recruter Titouan Lamazou à titre de parrain de la course. L’artiste, ex coureur au large sera présent pour accueillir les équipages à l’arrivée.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada