Mercury Marine a débuté un programme d’investissement afin de développer des solutions de motorisation électrique. Le motoriste annonce une gamme de cinq moteurs à l’horizon 2023. L’Avator constitue ses premiers pas. Le concept paraît séduisant avec un bloc batterie encastré au sommet du carénage et un voyant témoin lumineux face au barreur. Le prototype a été présenté au salon de Miami et devrait être disponible à la vente au courant de l’année. Mercury a néanmoins été avare de détail sur les spécifications et la puissance développée.
Le fabricant chinois ePropulsion met les bouchées doubles et élargit rapidement son offre de petits moteurs et de pods qui développent des puissances de 1,2 kW à 6 kW. La gamme Evo a la particularité de permettre l’hydrogénération. Une technologie sur mesure pour les voiliers qui peuvent ainsi recharger leurs batteries en naviguant, à condition toutefois que leur vitesse atteigne 4 nœuds.
Enfin, les Slovènes de Remigo ont mis au point un système coulissant sur un arbre long doté d’un moteur de 1 kW. Moteur et batterie sont intégrés dans le carénage, tandis que les touches de commande se trouvent au sommet du profil. L’engin a la forme d’un safran que l’on règle à la hauteur voulue en serrant une mâchoire d’aluminium. L’ensemble pèse 14,5 kg. Plusieurs options de recharge de 3 h à 12 h en 12 et 24 V. L’élégance du design est remarquable sans un seul fil qui dépasse.
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