L’Association Maritime du Québec (AMQ) avait lancé l’an dernier la première édition de Marinas en Fête, une journée de portes ouvertes visant à promouvoir le rayonnement communautaire des ports de plaisance. L’AMQ récidive cette année en élargissant le concept à tous les intervenants nautiques qui souhaitent proposer gratuitement une activité d’initiation ou de familiarisation. La première Fête du nautisme verra donc les 6 et 7 juillet prochains des ports de plaisance, des clubs et des écoles de voile, des entreprises d’écotourisme ou d’excursions offrir des activités au public qui souhaite se rapprocher de l’eau. Au programme, canot-kayak, kite surf, wakeboard, plongée sous-marine, tours de bateaux, visites d’interprétation, portes ouvertes et BBQ, vous trouverez le détail et le lieu de ces différentes activités sur le site Internet www.fetedunautisme.ca. Cette initiative de l’AMQ veut mettre l’accent sur l’accessibilité des sports nautiques et attirer l’attention sur le patrimoine naturel que constituent les plans d’eau du Québec. La formule de l’événement prend ses origines en France où la Fête du nautisme a été créée en mai 2000 sous l’impulsion de la Fédération des industries nautiques.
Programmation complète des célébrations dans votre région: www.fetedunautisme.ca.
L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.
Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.
© 2023 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique
Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)