NOUVELLES

Plus de 600 000 $ d’investissement à Saint-Jean-Port-Joli

Plus de 600 000 $ d’investissement à Saint-Jean-Port-Joli

La dynamique équipe du Parc nautique Saint-Jean-Port-Joli a procédé à une importante mise à niveau de ses infrastructures pour la saison 2018. Afin d’être en mesure d’accueillir des navigateurs de passage sur des unités de 40 à 50 pieds, le port de plaisance a reconfiguré ses appontements pour ajouter 11 emplacements au centre du bassin, là où les profondeurs d’eau sont les plus importantes. Les nouveaux appontements, plus haut sur l’eau, ont été fabriqués spécifiquement pour de plus grandes unités. On a en outre rallongé les appontements situés à l’ouest du bassin pour relocaliser les membres saisonniers.
La capitainerie a elle aussi subi une cure de jouvence avec un agrandissement de la capacité des sanitaires, la réfection des terrasses et le changement de vocation du bar qui va désormais offrir des services de restauration de 11h du matin à 11h du soir.
Pour faciliter le transit dans la passe d’entrée où le courant de marée ne facilitait pas la vie des navigateurs, on a entrepris de rallonger une partie du brise-lames situé sur la façade est.
La municipalité de Saint-Jean-Port-Joli a décidé d’investir 300 000 $ dans ce projet, à raison de 30 000 $ annuellement pendant 10 ans. Le Parc nautique a contracté un prêt de 180 000 $, tandis que Tourisme Québec injecte 154 000 $, somme qui va essentiellement servir à assumer les coûts d’emprunt. Le président du Parc nautique, M. Alain Fradette, souligne que l’apport des bénévoles et la participation gracieuse de plusieurs entreprises locales ont été déterminants pour mener le projet à bien. 

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada