NOUVELLES

Plaisanciers.navigationbaleines.ca, une formation en ligne

Plaisanciers.navigationbaleines.ca, une formation en ligne

Le dérangement des mammifères marins dans l’estuaire et sur le plan d’eau du parc marin du Saguenay—Saint-Laurent constitue une préoccupation de première importance pour Pêches et Océans et pour les organisations vouées à la protection des animaux. Une étude relativement récente a pointé du doigt le comportement inadéquat de certains plaisanciers dans les secteurs considérés. Le Réseau d’observation de mammifères marins (ROMM) et le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins (GREMM) ont collaboré à la création d’une formation en ligne spécifiquement conçue pour les plaisanciers à voile ou à moteur et les kayakistes. On y résume les principaux règlements qui encadrent l’observation des mammifères marins selon les secteurs, ainsi que les manœuvres à effectuer et à respecter en leur présence. Cet outil didactique a bénéficié de beaucoup d’attention et dispose d’une interface séduisante et efficace. On nous y apprend à identifier les différentes espèces et à mieux comprendre l’environnement dans lequel elle évolue. Un test de connaissances termine la formation

https://plaisanciers.navigationbaleines.ca

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2020 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada