NOUVELLES

Navtours, nouvelle base à Key West 

Navtours, nouvelle base à Key West 

La pandémie a complètement bouleversé le marché du charter qui s’est retrouvé étouffé par la fermeture des frontières. Les opérateurs québécois de Navtours se sont tournés vers le marché intérieur des États-Unis pour réussir à passer à travers la crise. Une nouvelle base a donc vu le jour à Key West avec la collaboration de l’opérateur français Dream Yacht Charter. La vingtaine d’unités composant la nouvelle flotte de Floride est offerte en location sans capitaine. Il est néanmoins possible pour les clients d’engager des skippers à titre privé, une liste potentielle de capitaines professionnels étant à leur disposition. Les opérations de Navtours ont donc été complètement concentrées aux États-Unis entre Newport et la Floride pour la saison 2020, les Bahamas étant demeurées presque inaccessibles.
Dream Yacht Charter a également mandate Navtours pour s’occuper de plusieurs de ses bases nord-américaines et caraïbes à Annapolis, aux Abacos, à Porto Rico, à Cuba ainsi qu’aux îles Vierges.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2021 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada