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Nautisme Québec gagne le pari du Salon à flot de Montréal

Nautisme Québec gagne le pari du Salon à flot de Montréal

Nautisme Québec a réussi le tour de force d’organiser le salon du Bateau à flot de Montréal en septembre dernier. Un scénario improbable en temps de pandémie alors que partout en Amérique et en Europe les promoteurs annulaient les salons d’automne. Les visiteurs avaient l’obligation de s’enregistrer en ligne avant de se présenter au Vieux-Port. Une façon de faire qui a permis de respecter la règle de 250  personnes maximum pour une manifestation extérieure. Les visites des embarcations se faisaient sur rendez-vous, avec réservation d’une période spécifique d’une heure. Une  méthode très appréciée des concessionnaires qui savaient à l’avance quel visiteur se présenterait pour quelle unité en particulier. Un peu plus de 2 000 personnes ont pu ainsi visiter le salon, tout en respectant les consignes de distanciation en vigueur.

Le salon présentait sept nouveautés en primeur nord-américaine, dont plusieurs unités européennes qui ont retenu l’attention du public. Les échos de ponton font état de bonnes retombées commerciales. La menace d’une seconde vague pandémique a par contre forcé l’annulation du salon de Québec.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

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