NOUVELLES

Mercury Marine célèbre son quatre-vingtième anniversaire

Mercury Marine célèbre son quatre-vingtième anniversaire

L’histoire du motoriste Mercury a débuté en 1939 lorsque Carl Kiekhaefer fit l’acquisition d’une usine d’un fabricant de moteurs en faillite à Cedarburg dans le Wisconsin. 80 ans plus tard, l’entreprise compte 7 000 employés et constitue le plus important manufacturier de moteurs hors-bord dans le monde.

Mercury est une division du groupe Brunswick Corporation. L’entreprise a investi pas moins d’un milliard $ dans un programme de recherche et développement depuis 2008. Cette démarche a abouti au lancement de pas moins de 19 nouveaux modèles en 2018 dans des puissances variant de 175 à 300 CV, en versions V6 et V8.

Le motoriste toujours basé au Wisconsin affiche un chiffre d’affaires annuel de 2,6 milliards $ et compte 10 000 points de service dans le monde.

Sources : Mercury Marine

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2019 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada