En kiosque
PRINTEMPS 2018

APERÇU

NOUVELLES

Loxo 32, un croiseur motorisé atypique

Loxo 32, un croiseur motorisé atypique

Vous allez dire qu’il ressemble étrangement à un voilier même si c’est bien un bateau à moteur. Vous serez moins surpris lorsque vous apprendrez que le Loxo 32 sort du chantier Pogo Structures, un spécialiste de la construction de voiliers en contreplaqué époxy. Le bateau a été conçu pour maximiser son autonomie énergétique et offrir une solution motorisée frugale en carburant. Le pari semble réussi puisque ce drôle de croiseur que l’on ne pourra pas confondre avec un autre ne brûle qu’un demi-litre de diesel pour parcourir un mille nautique à une vitesse de 12 nœuds, propulsé par un moteur Volvo Penta D2-75. La vitesse maxi tourne autour de 18 à 19 nœuds. Le Loxo existe aussi en une version bi-motorisée avec deux D1-30.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada