NOUVELLES

L’ETS construira un second Classe C

L’ETS construira un second Classe C

L’École de Technologie Supérieure va retourner sur la planche à dessin et se lancer dans la construction d’un nouveau Classe C. L’ETS a en outre accepté d’en faire désormais un projet d’étude en bonne et due forme. Rafale 2 présentera des modifications majeures par rapport à son prédécesseur puisqu’on va revoir la conception des carènes, des poutres et de l’aile. Le premier bateau va néanmoins servir de plateforme d’entraînement cet été, probablement sur le lac Saint-Louis. Rappelons que l’équipe de l’ETS avait réussi un gigantesque tour de force l’an dernier en présentant son prototype au départ de la Little Cup à Genève.

Les étudiants bénéficieront en outre du support du Team Max Marine de Maxime Loiselle et Olivier Pilon, deux spécialistes chevronnés du catamaran. Ils agiront à titre de conseiller technique au cours de la conception. Maxime, qui détient une formation en architecture navale, formera l’équipe navigante avec Olivier. On ne connaît pas encore le site de la prochaine Little Cup qui se déroulera néanmoins en 2017.

 

Photo Luka Bartulovic/Sailing Shot

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2024 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada