NOUVELLES

Les plans du futur quai de Carleton dévoilés

Les plans du futur quai de Carleton dévoilés

La Ville de Carleton-sur-Mer a présenté au mois de mai les plans de réfection du quai qui deviendra la propriété de Pêches et Océans Canada. Seule une partie de la portion ouest du quai demeurera verticale pour favoriser la pêche sportive, tandis que le reste de la structure sera enroché. Ce compromis va minimiser les frais d’entretien à assumer par la municipalité. La nouvelle configuration va offrir plus d’espace et de commodités aux pêcheurs commerciaux, mais surtout la nouvelle portion de brise-lames ajoutée à l’est va enfin protéger adéquatement le bassin de plaisance. Ce dernier sera ainsi en mesure d’augmenter sa capacité d’accueil d’environ 50%. Une très bonne nouvelle pour le développement du tourisme nautique à Carleton. Les travaux débuteront en septembre 2018 et devraient s’achever un an plus tard.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada