NOUVELLES

La Marina de Sainte-Anne de Portneuf se remet sur pied

La Marina de Sainte-Anne de Portneuf se remet sur pied

Fermée aux plaisanciers depuis plusieurs années, le petit port de plaisance situé dans la rivière Portneuf tente de se remettre sur la carte. La municipalité de Sainte-Anne-de-Portneuf a mandaté les services d’un résident pour installer six bouées non lumineuses pour signaler le début du chenal. La municipalité a aussi fait l’acquisition d’appontements d’occasion qui permettent d’accueillir une douzaine de bateaux. Le camping adjacent offre les services sanitaires, tandis qu’un restaurant se trouve à proximité immédiate du quai. Le balisage et les appontements seront à nouveau mis en place pour la saison 2020. La petite municipalité nord-côtière souhaite développer ses infrastructures touristiques, mais elle doit le faire pour le moment avec de faibles moyens. La remise en service de ce charmant port d’escale a permis de faire des heureux cette saison.
Les tarifs sont disponibles sur le lien suivant : http://www.portneuf-sur-mer.ca/index.php/tourisme/marina.html

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2019 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada