NOUVELLES

Feu de détresse Ocean Signal

Feu de détresse Ocean Signal

 Les Britanniques d’Ocean Signal, spécialisés dans les équipements de détresse, ont mis au point un feu DEL alimenté par une pile au lithium disposant d’une autonomie de 6 h en mode économie et de 2 h en émission à pleine puissance. Le feu à main ME EDF1ne remplace malheureusement pas les fusées pyrotechniques toujours obligatoires, mais il diffuse un faisceau lumineux sur un angle vertical de 30° qui facilite le repérage par les aéronefs. Le manufacturier annonce une visibilité pouvant aller jusqu’à 7 milles nautiques et une étanchéïté sous 10 m d’eau. Ce feu à main de moins de 20 cm de long fonctionne selon quatre modes lumineux distincts. La fonction S.O.S. émet en code morse par cycles de 20 secondes.

Dimensions : 18,7 cm x 4,2 cm – 155 g - Prix de détail: 200 $

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2021 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada