NOUVELLES

Far East 37R, la nouvelle bombe de Shanghaï

Far East 37R, la nouvelle bombe de Shanghaï

 

 

Le chantier chinois Far East a démarré depuis quelques années une chaîne de production de voiliers de compétition hi-tech : construction en sanwich de mousse/verre/vinylester en infusion sous vide sur des plans du cabinet néerlandais Simonis & Voogd Yacht Design. La gamme de quillards de compétition de 18, 18, 23, 28 et 31 pieds vient tout juste de s’agrandir avec un grand-frère de 37 pieds. Ce nouveau croiseur de compétition a été mis en œuvre sur un moule en aluminium. Il a été présenté pour la première fois cet hiver au salon de Düsseldorf. On retrouve les lignes caractéristiques de la gamme avec une étrave inversée et une longueur à la flottaison portée à son maximum. C’est la première fois que le chantier s’aventure sur le terrain des croiseurs de compétition et c’est aussi la première fois qu’il propose une unité vraiment habitable. On attend avec impatience le premier exemplaire en Amérique du Nord. Far East est distribué au Québec par YLT Performance.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada