NOUVELLES

Et Vogue la Grosse-Île!

Et Vogue la Grosse-Île!

 Didier Épars a consacré 24 années à la restauration de la goélette Grosse-Île pour enfin mériter le plaisir de tirer des bords à la voile sur le Saint-Laurent. Le navire a obtenu au mois de juillet dernier sa certification de Transport Canada pour le transport de passagers à la voile. Construite en 1951 au chantier maritime de Saint-Laurent sur l'île d'Orléans pour les besoins de la Défense nationale, la goélette Grosse-Île approvisionnait alors l’île à qui elle doit son nom. Vendue en 1974 par le gouvernement fédéral, elle connut plusieurs propriétaires avant son acquisition par Didier Épars en 1991. Complètement restaurée et transformée en navire à voile, la goélette a débuté sa nouvelle carrière dans le vieux port de Québec cet été.

http://www.cggi.qc.ca/

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2024 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada