NOUVELLES

Éclusage gratuit dans les canaux du Québec

Éclusage gratuit dans les canaux du Québec

 Le 7 juillet 2018, vous pourrez naviguer dans les cinq canaux historiques de Parcs Canada au Québec (Canal-de-Lachine ; Canal-de-Chambly ; Canal-de-Saint-Anne-de-Bellevue ; Canal-de-Saint-Ours et Canal-de-Carillon) sans aucuns frais d'éclusage. Rappelons que chaque année,  à l’occasion de la fête du Canada, le 1er juillet 2018, l’éclusage est gratuit, mais Parcs Canada ajoute cette journée supplémentaire afin que vous puissiez en profiter davantage. C’est une belle occasion pour planifier votre séjour de navigation. Vous trouverez toutes les informations sur les horaires, les différents services offerts dans les canaux (amarrage de nuit, électricité, etc.) ainsi que les programmations d’activités et événements sur le site web des  canaux historiques de Parcs Canada.
Les amateurs de canots et kayaks peuvent aussi profiter d’un rabais de 50 % sur les permis d’éclusage saisonnier pour ces embarcations non motorisées seulement. Ce permis est valide pendant toute la saison de navigation et permet le passage de votre canot ou kayak  dans toutes les écluses des canaux historiques nationaux du Canada.
Notez que pour tous les types d’embarcations, la saison de navigation débute le 18 mai et prendra fin le 8 octobre 2018.Enfin, dans le cadre des célébrations de Canada 150 en 2017, Parcs Canada a offert l’entrée gratuite à tous durant toute l’année et elle a accueilli plus de 27 millions de visiteurs dans ses parcs nationaux, ses aires marines nationales de conservation et ses lieux historiques nationaux dont les canaux du Québec. Parcs Canada souhaite remercier ses visiteurs notamment en offrant cette journée d’entrée gratuite supplémentaire. Pour connaître toutes les gratuités dans chaque parc national et lieu historique, consultez le https://www.pc.gc.ca/fr/voyage-travel/admission/gratuit-free.

Nous souhaitons à tous les plaisanciers des canaux historiques de Parcs Canada une excellente navigation 2018 ! 

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada