NOUVELLES

Bavaria Yachts a trouvé un repreneur

Bavaria Yachts a trouvé un repreneur

L’un des plus grands chantiers de bateaux de plaisance du continent européen – et numéro un en Allemagne- a trouvé une nouvelle source de financement avec le fond d’investissement privé allemand Capital Management Partners (CMP) basé à Berlin. Le nouveau propriétaire du groupe Bavaria Yachtbau est un spécialiste de la reprise d'entreprises industrielles en difficulté. Le groupe Bavaria conservera les lignes d’assemblage de monocoques et de multicoques. CMP reprend donc l'ensemble de l’usine allemande de Giebelstadt où travaillent 550 employés, ainsi que le chantier de Rochefort en France, anciennement Nautitech, et ses 250 employés.
Cette décision met fin à l’incertitude qui planait depuis plusieurs mois sur l’avenir de ce chantier ultramoderne dont on craignait le démantèlement. CMP va élaborer maintenant une nouvelle politique de développement pour Bavaria Yachtbau dont on ne connaît pas encore les détails.
Plus près de nous, au Québec, Mathias Marine Sports, est le nouvel importateur de la gamme de vedettes motorisées dont il conserve plusieurs unités en inventaire dans ses locaux de la rivière Richelieu.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada