NOUVELLES

Ba-Tow, nouveau service d’assistance pour les plaisanciers

Ba-Tow, nouveau service d’assistance pour les plaisanciers

Les services de remorquage et d’assistance de plaisanciers aux prises avec des difficultés sont choses courante aux États-Unis, mais aucune entreprise jusqu’à présent n’offrait le service au Québec. Dès la saison prochaine, Ba-Tow va déployer une flotte de quatre embarcations basées à Repentigny, Berthierville, Pointe Calumet et Chateauguay qui seront en mesure de mener des opérations de réapprovisionnement en carburant, de survoltage, de remorquage, de déséchouage et de renflouage. Des capitaines seront de veille en permanence afin de répondre aux appels puisque le service est disponible sept jour sur sept et 24 h sur 24 h. Ba-Tow va concentrer ses services sur les zones géographiques où la densité de plaisanciers est la plus importante, soit de Montréal/Longueuil jusqu’à la tête du lac Saint-Pierre, le lac Saint-Louis et le lac des Deux Montagnes.

Marina Bérubé et Jesse Guitard sont les deux jeunes entrepreneurs derrière cet ambitieux projet. Ce sont tous les deux des plaisanciers qui possèdent un bon réseau de contacts dans le milieu.

Ba-Tow va débuter ses opérations le 15 mai prochain et sera en activité jusqu’au 15 octobre. L’entreprise a mis sur pied un système de quatre forfaits annuels en fonction du type d’embarcation variant de 100 $ à 200 $. Un abonné requérant un service de remorquage n’aura pas de frais supplémentaire à régler dans un rayon de 15 milles nautiques de son port d’attache. Au-delà de ce rayon, le service sera facturé 200 $ l’heure. Les plaisanciers pourront avoir recours aux services de Ba-Tow sans abonnement préalable à un taux horaire majoré.

https://ba-tow.com

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2019 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada