NOUVELLES

Sondes de réservoirs Bluetooth

Sondes de réservoirs Bluetooth

Le remplacement des jauges de capacité dans les réservoirs peut donner des mots de tête. Le manufacturier suédois Gobius Pro propose une solution simple : l’installation d’une sonde extérieure sur la paroi du réservoir. Le système fonctionne en émettant une force qui fait vibrer le réservoir. La mesure des vibrations par un accéléromètre permet de déduire via un algorithme le niveau liquide. La transmission des données se fait à partir d’un réseau Bluetooth et la lecture sur un téléphone et une appli dédiée. Un second port de communication permet de partager les données sur un réseau NMEA 2000. Le manufacturier assure que l’installation en mode lecture Bluetooth ne prend que 15 minutes. La sonde adhère par collage sur les réservoirs faits de métal, plastique ou fibre de verre. Le système monitore indifféremment les carburants, l’huile, les eaux douce et noire et permet une configuration réseautée sur un maximum de 9 réservoirs. La sonde mesure 7 cm de diamètre et est alimentée en 12 et 24 V.

Prix unitaire : 250 $

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2024 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada