NOUVELLES

Routeur wi-fi/cellulaire weBBoat® Link

Routeur wi-fi/cellulaire weBBoat® Link

Le fabricant d’antennes de marine Glomex a mis au point une gamme de deux appareils capables de capter les réseaux wi-fi à distance et amplifier le signal de téléphonie mobile 3/4G, ainsi que les signaux satellitaires. Les systèmes ont été conçu pour utiliser le wi-fi dans les zones portuaires, le réseau cellulaire à proximité des côtes et les données satellite au large. L’appareil fonctionne avec une carte SIM et dispose de deux ports de sortie Ethernet. Dans la configuration la plus simple, ce receveur/routeur conçu spécifiquement pour l’utilisation en milieu marin (norme IP56) reste à l’intérieur du bateau, fonctionnant avec ses propres antennes pour la réception wi-fi et 4 G. Dans ces conditions, le fabricant annonce une capacité de réception jusqu’à 10 milles des côtes. L’amplification des signaux nécessite des antennes extérieures spécifiques à chaque réseau. Avec une antenne extérieure, la téléphonie mobile passe à 15 milles et à 20 milles avec deux antennes. La version PRO accepte deux cartes SIM pour passer éventuellement d’un fournisseur de service à un autre au fur et à mesure des déplacements du bateau. À partir de 1 000 $.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2024 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada