NOUVELLES

Nouveaux aménagements au quai municipal de Lavaltrie

Nouveaux aménagements au quai municipal de Lavaltrie

 

Sur la rive nord du Saint-Laurent, à la hauteur de l’archipel de Contrecœur, la municipalité de Lavaltrie va investir 471 000 $ au printemps 2023 autour de son quai public. Deux séries d’appontements d’une longueur totale de 33 m seront aménagés de part et d’autre du quai public afin de créer une dizaine d’emplacements qui pourront accueillir les plaisanciers pour des escales diurnes. Les nouvelles installations incluent une nouvelle passerelle d’accès et un débarcadère destiné aux embarcations non motorisées. La municipalité entend ainsi valoriser la pratique des activités nautiques et des sports de plein-air.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2024 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada