NOUVELLES

Sirius Signal C-1002, le feu de détresse électronique

Sirius Signal C-1002, le feu de détresse électronique

Les gardes côtières canadiennes et américaines ont approuvé l’utilisation de feux de détresse Sirius C-1002 à la place des habituelles fusées. L’appareil n’a pas de date de péremption programmée, ce qui signifie que l’on ne devrait pas avoir à se soucier de son remplacement. Ce nouveau feu flottant a la particularité d’émettre un signal lumineux à éclat extrêmement puissant grâce à une série de 13 DEL colorés (rouge, orange, bleu) qui permettent de l’apercevoir en condition diurne. Le fabricant annonce une luminosité cinq fois supérieure aux fusées. Cette nouvelle version multicolore est une amélioration du précédent feu de couleur blanche. La durée d’émission annoncée est de 8 h par une alimentation de 8 piles au Li-on en 24 V. 

Le fabricant a bardé l’engin d’applications électroniques avec un test de fonctionnement et un déclenchement du feu à partir d’un téléphone intelligent. L’appareil envoie également des signalements de position lorsqu’il est  à portée de signal de réseau mobile. Le prix de détail tourne autour de 300 $ US. 

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2020 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada