NOUVELLES

Un catamaran à propulsion électrique alimenté au solaire

Un catamaran à propulsion électrique alimenté au solaire

Nova Luxe Yachts a lancé cet été à Tampa en Floride une nouvelle unité de 44 pieds propulsé par des moteurs Torqeedo Deep Blue de 50 kW et alimenté par des batteries au lithium (BMW i3).  Le rouf qui abrite le poste de pilotage supérieur est entièrement couvert de panneaux solaires. Une génératrice est tout de même nécessaire pour assurer une autonomie suffisante pour recharger les accumulateurs. Les vitesses de croisière sont encore très lentes pour le moment puisque le manufacturier parle d’une navigation de 4 h à la vitesse de 6 nœuds pour une consommation de 25 kW.

Nova Luxe Yachts se spécialise aussi dans la remotorisation de catamarans de série de 35 à 50 pieds : Bavaria, Fountaine Pajot, Havana, Leopard et Maine Cat. 

www.novaluxeyachts.com

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2019 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada