NOUVELLES

Les cartes électroniques font une victime à Georgertown, Bahamas

Les cartes électroniques font une victime à Georgertown, Bahamas

Un membre du Cruisers Forum rapporte avoir porté assistance en avril dernier à un catamaran français de 49 pieds. Ce dernier était échoué après avoir heurté un récif alors qu’il suivait une route recommandée sur son lecteur de carte équipé de cartographie Navionics. Le témoin rapporte que ce récif avait déjà fait une victime trois ou quatre ans auparavant entre Guana Cay et Fowl Cay. 

Lorsqu’on consulte une version récente de la carte Navionics en question, on voit tout de suite que le passage entre les deux îlots en question est impraticable et bardé de récifs. Le catamaran français a réussi à flotter à la prochaine mer haute et s’en est tiré sans trop de dégâts. Une mésaventure qu’il aurait évité s’il avait pris la peine de vérifier si ses cartes étaient bien à jour et s’il naviguait avec un document récemment validé. 

 Sources : Captain Bill – Cruisers Forum

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2019 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada