NOUVELLES

Un projet pilote de navette fluviale dans l'est de Montréal

Un projet pilote de navette fluviale dans l'est de Montréal

La Société des traversiers du Québec (STQ) octroie un contrat de 7 millions sur trois ans à la compagnie Croisières Navark pour faire l'opération d'une navette fluviale entre Pointe-aux-Trembles et le Vieux-Port de Montréal durant un projet pilote qui débutera cet été.

Les navettes seront en service sept jours par semaine selon un horaire qui sera communiqué dans les prochaines semaines. Elles seront destinées aux piétons et aux cyclistes. 

Les autorités espèrent que le service de navette contribuera à réduire l'engorgement routier dans la métropole. Le projet pilote accueillera ses premiers clients à la mi-juin, jusqu'à la fin du mois de septembre. 

Un service de navette a été offert brièvement l'année dernière lors d'un projet pilote semblable reliant Pointe-aux-Trembles et le Vieux-Port de Montréal. Le tarif réclamé pour un aller simple était semblable à celui d'un passage dans un autobus ou le métro de la Société de transport de Montréal (STM).

La Ville de Montréal offre présentement plusieurs autres services de navettes fluviales, notamment du Vieux-Port de Montréal au parc Jean-Drapeau puis vers Longueuil, du parc de la Promenade-Bellerive vers l'île Charron, de Varennes à Pointe-aux-Trembles puis à Repentigny et de Lachine à Châteauguay.

La Presse Canadienne

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2019 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada