NOUVELLES

4G Connect de Digital Yacht

4G Connect de Digital Yacht

Digital Yacht, champion britannique de l’électronique embarquée et du sans fil, vient de lancer un routeur à haut débit couplé à des antennes wifi longue distance. 4G Connect utilise la technologie de multiplexage MIMO (Multiple-Input Multiple-Output) qui permet des transferts de données à plus longue portée et avec un débit plus élevé. Le nouvel appareil existe en deux versions. La version standard avec 2 antennes internes permet de recevoir les données 4G à bord jusqu’à 8 km des côtes alors que la version Pro avec 2 antennes externes permet de recevoir les données 4G jusqu’à 25 km des côtes. Le routeur intégré permet de partager des données à bord sur des appareils mobiles. Le débit est suffisamment élevé pour capter et regarder des émissions de télévision.
L’appareil possède un port LAN qui permet de récupérer les données 0183 ou 2000 du bord. Il faut configurer une carte SIM avant de se connecter.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada