NOUVELLES

Les producteurs d’acier et d’aluminium déboutés

Les producteurs d’acier et d’aluminium déboutés

Un groupe d’importateurs d’acier s’est adressé aux tribunaux pour faire invalider les tarifs imposés sur les importations d’acier et d’aluminium aux États-Unis. Les importateurs faisaient valoir que les raisons invoquées pour ces taxes violaient une disposition constitutionnelle, le chapitre 232 du Trade Expansion Act. Lundi dernier, le Tribunal International du Commerce des États-Unis a donné raison à l’administration Trump en stipulant qu’elle disposait bien du droit de taxer l’acier et l’aluminium importés pour des raisons de sécurité nationale. Un argument que La Maison Blanche envisage d’utiliser pour taxer éventuellement les importations d’automobiles.

La National Marine Manufacturers Associaton(NMMA) ne faisait pas partie de ce recours intenté devant les tribunaux, mais elle continue d’essayer de convaincre les législateurs des effets pervers de cette taxe sur l’industrie nautique aux États-Unis. La NMMA espère que la ratification du nouveau traité le libre échange tripartite avec le Canada et le Mexique mettra fin à ces tarifs.

 Sources : Boating Industry

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2019 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada