NOUVELLES

Lancement de Info-Marina.ca

Lancement de Info-Marina.ca

L’Escale Nautique lance un nouveau site web entièrement dédié aux ports de plaisance. Info-Marina.ca répertorie marinas et yacht clubs sur le Saint-Laurent depuis Kingston en Ontario jusqu’au sud du golfe sur le Saint-Laurent. La couverture de la rivière des Outaouais se porte jusqu’à la tête du lac Témiscamingue. Les rivières Richelieu, Saint-Maurice, Saguenay, les lac Champlain et Memphrémagog, ainsi que tous les plans d’eau intérieurs comportant des ports de plaisance complètent ce répertoire en ligne documentant près de 300 ports de plaisance.

Chaque port possède sa propre fiche descriptive composée :

-       d’une photographie aérienne

-       d’une carte de détail du bassin portuaire (lorsque cette carte existe dans le catalogue du SHC)

-       de la liste des services offerts sur place et à proximité

-       d’un plugin vers la base de données cartographique Google Maps et vers celle de la cartographie marine de Navionics

Ces informations publiées gratuitement proviennent de la base de données de Nautisme Québec. Info-Marina.ca se veut aussi un outil à la disposition de tous les ports de plaisance, petits et grands, offrant des données nautiques sans cesse actualisées.

ww.info-marina.ca

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2019 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada