NOUVELLES

L'AMQ devient l’Alliance de l’industrie nautique du Québec

L'AMQ devient l’Alliance de l’industrie nautique du Québec

Grandes manœuvres à l’Association maritime du Québec cet automne qui change de raison sociale. L’AMQ est morte, vive L’Alliance de l’industrie nautique du Québec, une identité spécifique créée à l’intention des membres corporatifs et des professionnels du nautisme. L’Alliance a remodelé ses tarifs de cotisation professionnelle, pour faciliter notamment l’adhésion des plus petits joueur comme les ports de plaisance. Les entreprises verront leurs tarifs modulés en fonction du nombre de leurs employés.

Les membres plaisanciers seront quant à eux regroupés sous la bannière Nautisme Québec, nouvelle marque de commerce. Ce repositionnement s’accompagne d’une nouvelle signature visuelle et d’une refonte des huit sites web de l’association, désormais hébergés sur une plateforme unique.

L’inauguration de la Maison du nautisme le 20 novembre dernier à Longueuil sur le site du Port de plaisance Réal-Bouvier marquait l’aboutissement d’un projet en marche depuis cinq ans. Les vastes locaux seront en mesure d’accueillir réunions et formations et mis à la disposition des acteurs du monde du nautisme.

L’Alliance s’est aussi adjoint les services de porte-paroles en les personnes de Marie-Andrée Poulin, présentatrice su le réseau TVA et Richard Petit auteur-compositeur-interprète. Le couple, propriétaire d’un catamaran, prépare un tour du monde en famille.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2019 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada