NOUVELLES

Encore des nouveautés pour le motoriste Torqeedo en 2019

Encore des nouveautés pour le motoriste Torqeedo en 2019

Le motoriste Torqeedo continue le développement de nouvelles solutions de propulsion dans sa gamme Deep Blue. Le motoriste allemand est le seul constructeur à proposer des moteurs de bateaux de conception et de fabrication industrielle. Jusqu’à présent, la puissance maximale d’un Deep Blue était de 50 kW pour un moteur, voir 100 kW pour une double motorisation. Torqeedo lance en 2019 deux nouveaux moteurs de 100 kW et booste la puissance des systèmes bimoteurs à 200 kW. Les utilisateurs ont dès lors le choix entre deux versions, un modèle bas régime pour les bateaux archimédiens et une variante à régime élevé pour les bateaux à coque planante. Torqeedo a adapté les batteries lithium-ion automobiles de BMW aux besoins du nautisme en 2017. À peine deux ans après, la capacité des batteries Torqeedo culmine à 40 kWh. Le nouveau modèle combiné aux moteurs Deep Blue dispose d’une capacité de 30 % supérieure à la version précédente sans pour autant prendre plus de place. Sa densité énergétique de 144 Wh par kilo n’a pas d’équivalent dans le marché.

Sources : Torqeedo

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada