NOUVELLES

Réfection de la jetée de Chambly

Réfection de la jetée de Chambly

La jetée de Chambly, fermée à la suite des inondations de 2011 qui l’avaient grandement endommagée, fera sous peu l’objet d’importants travaux de réfection en vue de sa réouverture prévue en 2020. Les travaux représentent un investissement de près de 10 millions de dollars dans l’infrastructure fédérale.

Parcs Canada investit massivement au lieu historique national du Canal-de-Chambly pour réhabiliter plusieurs éléments d’infrastructures, dont des murs de soutènement, des écluses, des passerelles et plusieurs autres éléments composant cette voie navigable historique. Au canal de Chambly, ce sont plus de 50 millions de dollars qui auront été investis sur cinq ans pour le bénéfice des 200 000 personnes qui fréquentent le site chaque année

Lorsque les travaux ont des répercussions sur les utilisateurs, Parcs Canada communique l’information de diverses façons, entre autres en ligne sur la page Web « Info-travaux » : parcscanada.gc.ca/canalchambly- travaux. Les dates, les secteurs touchés, de même que les impacts sur les usagers de ces divers travaux seront communiqués dès qu’ils seront connus.

 

Sources : Parcs Canada

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada