NOUVELLES

L'Association Maritime du Québec s'installe à Longueuil

L'Association Maritime du Québec s'installe à Longueuil

L'Association Maritime du Québec (AMQ) vient d’aménager ses bureaux dans ses nouveaux locaux sur le site du port de plaisance Réal-Bouvier à Longueuil. À terme, l’objectif de l’AMQ est d’offrir un tout nouveau lieu de rassemblement pour la communauté nautique. Deux salles de conférences ont été prévues à cet effet afin d’accueillir les organisations œuvrant dans le nautisme à la recherche d’un espace convivial et moderne. Ces salles de conférence sont disponibles à la location pour les entreprises et conférenciers œuvrant dans le nautisme. Dès ce mois-ci, l’AMQ accueille des formateurs de la Société de sauvetage pour tenir des ateliers sur la sécurité nautique.

Le 20 novembre, l’AMQ inaugurera la Maison du nautisme lors de la rencontre annuelle des exposants. Le directeur général de l’AMQ, M. Alain Roy profitera de l’occasion pour présenter la nouvelle image de marque de l’AMQ et faire le point sur les changements à venir pour le Salon du bateau et des sports nautiques 2019 et 2020. Pour finir, les exposants du Salon assisteront au dévoilement des nouveaux sites internet de l’Association qui seront lancés dans le courant de l’année 2019.

Sources : AMQ

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada