NOUVELLES

WS300, une nouvelle girouette anémomètre sans fil

WS300, une nouvelle girouette anémomètre sans fil

Le manufacturier britannique B&G va soulager beaucoup d’installateurs d’instruments électroniques avec sa nouvelle sonde de girouette anémomètre sans fil. Fini le passage du câble dans le mât jusqu’à l’instrument dans le cockpit. Cette nouvelle série baptisée WS300 est conçue pour les unités de course et de club racing pour des mâts jusqu’à 25 m de long. L’unité comprend une cellule de recharge solaire. Le manufacturier avance que cette nouvelle sonde devrait s’avérer très fiable puisqu’elle aurait été testée pas moins de 200 000 heures sur 500 unités mises à l’essai.
Le prix à payer en dollars US va de 500 $ à 600 $ pour la sonde, à laquelle il faut ajouter le module de lecture du réseau sans fil pour un autre 700$. Pratique, mais pas spécialement économique. 

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada