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Volvo Penta annonce un système d’accostage automatique pour 2020

Volvo Penta annonce un système d’accostage automatique pour 2020

Le motoriste suédois met les bouchées doubles pour mener la charge dans les nouvelles technologies destinées à la navigation de plaisance. Volvo Penta cherche à mettre des unités de plus en plus volumineuses entre des mains peu habituées aux manœuvres portuaires.
La compagnie a profité du passage de la Volvo Ocean Race à Göteborg pour faire une démonstration du nouveau système d’assistance qu’elle compte mettre sur le marché à l’horizon 2020.
Tout le principe repose sur la technique des transmissions mobiles de type IPS. Une série supplémentaire de senseurs viennent s’ajouter dans la recette de manière à reconnaître les obstacles lors de la manœuvre, de détecter la force et la direction du vent et de guider ensuite le bateau directement vers le quai, sans intervention humaine. La technologie requiert une station de contrôle sur le quai, ce qui n’en fera probablement pas une technologie bon marché. Le marché des grands yachts de luxe est clairement l’objectif du motoriste suédois.

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L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

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