En kiosque
ÉTÉ 2018

APERÇU

NOUVELLES

Concentration dans l'électronique et le bateau connecté

Concentration dans l'électronique et le bateau connecté

Après avoir racheté Navionics en octobre dernier, Garmin poursuit ses emplettes. La société annonce l'acquisition du Suédois Trigentic AB, spécialiste des composants électriques notamment utilisés pour la réalisation de bateaux connectés, dont les produits sont commercialisés sous la marque EmpirBus.

Garmin vient d’annoncer l’acquisition de Trigentic AB, une société spécialisée dans le développement de produits, solutions et services dans le domaine des systèmes embarqués, de l’alimentation et de la distribution électrique pour le marché de la marine et celui des camping-cars. 

Cliff Pemble, Président-Directeur Général de Garmin se réjouit de cette acquisition, sur ActuNautique: «L’acquisition de Trigentic permettra à Garmin de proposer un éventail plus large d’équipements pour les bateaux et les camping-cars grâce à une gamme complète d’afficheurs multifonctions, de composants ainsi que du bus qui permet de faire fonctionner les commandes numériques et autres fonctionnalités connectées. EmpirBus est un équipementier reconnu dans de nombreux chantiers, et nous nous réjouissons d’étendre la commercialisation de ses produits à l’échelle mondiale. »

Le fort potentiel du marché des bateaux connectés

Les composants EmpirBus s’adressent aux chantiers souhaitant proposer à leur clientèle, une nouvelle génération de bateaux connectés.

Grâce aux composants EmpirBus et aux afficheurs multifonctions Garmin, les plaisanciers contrôlent la majorité de leurs appareils à bord en toute simplicité – de la propulsion principale jusqu’aux différentes pompes, de la climatisation jusqu’au système de divertissement embarqué – dans le but de proposer une expérience de navigation toujours plus intuitive et confortable.

Magnus Jirhem, Directeur Général de Trigentic se félicite : « Nous sommes heureux de faire équipe avec Garmin, l’une des marques les plus respectées de l’industrie nautique. Nous sommes convaincus que Garmin peut étendre la commercialisation de nos produits et innover grâce à de nouvelles technologies de commutation numérique pour le marché de la plaisance et celui des camping-cars. »

Trigentic est basée en Suède près de Göteborg. Garmin prévoit de conserver le site actuel et de combiner le talent des équipes des deux sociétés pour servir le marché de la plaisance. Les termes financiers de l’acquisition ne seront pas communiqués.

Sources : ActuNautique Magazine 

 

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada