En kiosque
PRINTEMPS 2018

APERÇU

NOUVELLES

Le Volt 180 de Canadian Electric Boat Company

Le Volt 180 de Canadian Electric Boat Company

Le manufacturier québécois présentait à l'occasion du dernier salon nautique une nouvelle unité de sa gamme à propulsion électrique. Le Volt 180 est un canot automobile de 18 pieds dessiné par Luc St-Onge. La coque est construite en infusion sur un sandwich de mousse et elle possède des réserves de flottablité de manière à rendre le Volt insubmersible. Les premiers essais ont eu lieu au mois de décembre dernier. Le fabricant propose plusieurs choix de motorisation dont la version Deep Blue de l'allemand Torqeedo, un équivalent de 80 CV. Dans ce cas, le Volt est livré avec une batterie lithium-ion de 32 kWh similiaire à celle que l'on trouve sur la BMW i3. Le Volt 180 peut embarquer jusqu'à 13 passagers. Plusieurs municipalités du Québec se sont montrées intéressées par cette nouvelle unité au design très épuré et résolument moderne.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada