En kiosque
ÉTÉ 2018

APERÇU

NOUVELLES

Raymarine Digital Switching

Raymarine Digital Switching

Raymarine s’est associé au suédois Trigentic pour développer une technologie de commandes numériques destinée à remplacer les interrupteurs manuels des panneaux électriques. La caractérisation des circuits par des pictogrammes permet une identification plus commode. Elle ouvre aussi un large champ de possibilités pour configurer sur mesure le monitorage de tous les éléments mécaniques.

Ce nouveau système de commutation numérique contrôle également l’ensemble de l’appareillage domestique du bord : éclairage, climatisation et systèmes de divertissement. Le réseau est bâti avec une série de modules de commande de circuit numériques capables de brancher jusqu'à 16 circuits chacun. Ces modules sont ensuite raccordés sur le réseau NMEA 2000 du bord. En installant les modules de commande à proximité des appareils, on réduit le travail de câblage électrique. L’appli mobile Raymarine permet aussi d’accéder au contrôle de ces réseaux via une tablette ou un téléphone.

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada