En kiosque
ÉTÉ 2018

APERÇU

NOUVELLES

Raymarine Axiom Pro

Raymarine Axiom Pro

Voilà donc la suite et le haut de la gamme Axiom lancée l’an dernier, déclinée en trois modèles de 9, 12 et 16 pouces. Les différences ? On a ajouté un clavier avec des vraies touches et une commande rotative, à la différence de l’autre gamme entièrement à écran tactile. Une des touches est programmable pour une fonction particulière au choix du navigateur. Tous les appareils de la gamme Pro fonctionnent avec un processeur autre cœurs, incluent un sonar CHIRP 1 kW et le module RealVision 3D. Raymarine a prévu une alimentation 24 volts si nécessaire. Ces nouveaux écrans multi-fonction peuvent gérer beaucoup d’interface, notamment plusieurs caméras. Ils fonctionnent avec la dernière version du système d’exploitation Lighthouse 3.2 qui offre beaucoup de souplesse dans les choix d’affichage, notamment une fonction de prévisualisation des fonctionnalités. Cette dernière version accepte aussi la cartographie C-Map qui fait un retour que l’on n’attendait plus. On trouve aussi une interface audio pour la musique avec Fusion, une autre pour les images diffusées en streaming via wifi avec une interface Miracast. Les écrans multifonction n’ont jamais si bien porté leur nom, ils sont en train de devenir plus que des instruments de navigation, mais aussi des écrans de divertissement. 

 

À propos de L’Escale Nautique

L’Escale Nautique est une publication indépendante qui sert le marché de la navigation de plaisance depuis 1995. Elle présente aujourd’hui le plus fort tirage payé de toutes les publications nautiques au Québec. L’Escale Nautique est distribuée à tous les membres de la Fédération de voile du Québec, ainsi qu’aux membres francophones des Escadrilles canadiennes de plaisance.

Le Guide du tourisme Nautique est un guide de navigation publié chaque année depuis 1997. Il s’agit à l’heure actuelle du guide de navigation le plus documenté des principaux plans d’eau du Québec, scrupuleusement remis à jour chaque saison.

© 2018 Tous droits réservés • L’Escale Nautique
Les textes et les photographies publiés sur ce site ne peuvent être reproduits
ou utilisés sur un quelconque support sans l’autorisation écrite de L’Escale Nautique

Réalisation: Servlinks Communication

Nous reconnaissons l'appui financier du gouvernement du Canada par
l'entremise du ministère du Patrimoine canadien (Innovation commerciale)

canada